lundi 30 novembre 2009

début de semaine



Un de mes compatriotes a chanté:" J'vous ai apporté des bonbons, parce que les fleurs c'est périssables". Oui Monsieur Brel, d'accord, mais bon hein tout de même, à choisir.... Celles-ci sont ceux du Jacaranda. A notre arrivée, la ville de Kigali était un tapis de fleurs mauves.Rare est le jardin où il n'est pas présent. Ici, il y a une armée de balayeurs, je devrais putôt dire balayeuses, et au moment de cette superbe floraison, je me demande comment elles ne se fatiguent pas, deux heures après être passées, elles peuvent revenir.







Envie de partager des couleurs aujourd'hui. En me disant qu'il fallait compenser le ciel grisâtre.Celle-ci on la rencontre quelques fois chez nous, en été, pour agrémenter terrasses et balcons, c'est un Lantana camara.














Et celle -ci c'est une spéciale Annie, comme quoi on en trouve ici aussi .
Je vous souhaite un bon début de semaine.

Aucun commentaire: