dimanche 17 janvier 2010

un peu de flore

Encore une qui ne paye pas de mine quand on la voit comme ça. Un peu comme les langues de belle-mère qu'on a tous vu chez nos grand-mères. Mais celles ci, c'est une broméliacée, vous savez celles qu'on arrose au milieu de la rosace de feuilles. Mais encore une fois c'est une qui cache bien son jeu.

Le rose explosif de la hampe florale et ces petites fleurs délicatement bleutées, rosées. Rien que pour ça elle reste où elle est.

2 commentaires:

Pyval a dit…

Rhooo comme elle est belle cette plante. C'est vrai qu'il y a un petit air de ressemblance avec les langues de belle-mère. Bisous Isa et bonne semaine brodeuse ...

tricot-maniannie a dit…

magnifique fleur !!
j'adore faire pousser tout ce que je peux : j'ai réussi à faire pousser un petit citronier et j'ai transplanté un tout petit mimosas qui commence à bien pousser !
Je n'ai qu'un balcon, et une veranda où j'ai un bonne dizaine d'orchidées. Je serai super heureuse lorsque j'aurai un jardin ! qui sait...!