dimanche 24 janvier 2010

Un quartier de Kigali

Il y a, à Kigali, un petit lac artificiel, il est juste à coté du golf, bien vert.
Kigali est une ville en plein changement, on peut voir sur l'arrière quelques tours qui poussent comme des champignons au centre ville.
C'est une ville très verte, des arbres un peu partout, ça nous change de l'Afrique de l'ouest. Et le fait que les collines avoisinantes ne sont pas bâties, amplifie cette impression de verdure.


Nouveau quartier en court de réaménagement. Le quartier entier se fait raser et reconstruire, souvent au détriment des plus pauvres qui s'exilent en périphérie de la ville.Autour de ce petit lac, nous sommes allés faire une marche d'orientation avec la classe de la plus jeune, ils ont beaucoup aimé même si nous nous sommes un peu perdus. La semaine prochaine le Mont Kigali, j'espère pouvoir en être et du coup mettre quelques photos de Kigali vu d'en haut.

Et encore une inconnue qui pousse au milieu des capucines, c'est une labiée mais laquelle??? En ce moment pas de feuilles que des fleurs!!! A surveiller.....

Une bonne semaine.

1 commentaire:

Juliette a dit…

Cette région a l'air magnifique, et le lac sûrement bien apprécié des plantes locales. Je découvre ton blog, je fais un blog pour le travail et j'inclus un lien vers ton billet sur une revue des blogs d'Afrique. A bientôt !